Baisse de 9% des ventes de livres imprimés aux Etats-Unis (source : Livres Hebdo)
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(Photo : © O. Dion)
Selon Nielsen, en deux ans, les ventes de livres imprimés ont baissé 16% aux Etats-Unis.
Selon le panel Nielsen BookScan, les ventes de livres imprimés aux Etats-Unis sont en chute de 9% pour l’année 2012, alors que le marché numérique est toujours en hausse.
«La baisse est comparable à celle de l’année précédente (en 2011 par rapport à 2010)» annonce notre confrère Publishers Weekly, qui souligne que la baisse des ventes du livre papier atteint 16% sur deux ans (2010-2012).
Les essais et documents pour adultes affichent la plus forte chute avec 13% tandis que les documentaires pour la jeunesse réalisent la plus forte augmentation avec 5,4%.
Ce sont les «paperbacks», majoritairement vendus en grande distribution, qui souffrent le plus de la concurrence numérique. Si la chute est moins importante qu’en 2011, ils baissent quand même de 20,5% en 2012.